Photographier, quelle signification ?

La photographie est intrinsèquement liée à ma soif de découverte, mon besoin viscéral de témoigner du réel. Se rapprocher d’une compréhension du monde. Ce qui m’intéresse c’est la relation, l’échange humain que crée la photo. L’appareil joue le rôle de médium. Au delà d’un métier, elle est un itinéraire de vie.

Ma volonté d’indépendance, d’interprétation face à un sujet me rapproche de l’essai photographique. La principale conviction qui m’anime c’est de rendre compte du monde qui m’entoure, de poser un regard analytique sur les thèmes de la vie quotidienne, sociale et environnementale. Pour palier à cela, à défaut d’effleurer le sujet, la connaissance est primordiale. Le temps est l’élément clé. Le sésame est l’appréhension de l’autre, de sa culture, englobant ses us et ses coutumes ; rapprocher les morceaux d’un puzzle menant à sa compréhension. Au nom de la diversité.

Commentaires et légendes sont utilisés pour contextualiser, renforcer l’image ou la complémentariser. L’interprétation n’en reste pas moins subjective. Mon travail est le résultat d’un cheminement éthique animé par la conviction, la réflexion et l’émotion. 

Le voyage d’apprentissage se poursuit. 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Ou me contacter au 06.30.69.44.55.

Lumineusement,
Julie.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Joindre un fichier

    Sujet (obligatoire)

    Votre message (obligatoire)

    Recopier ceci captcha
    ici :