La surpopulation carcérale : un des problèmes majeurs de la côte ouest américaine. Ce soir, les membres de l’association artistique du Los Angeles Poverty Departement témoignent des conditions de vie en milieu pénitencier. La détention se résume à des punitions absurdes infligées par des gardiens souvent impitoyables. Cohabiter dans une étroitesse des lieux où le terme de vie intime devient fantôme.
Qui sont ces comédiens éphémères ?
Ils font tous partie de la communauté du Skid Row, située au coeur de downtown à Los Angeles. Communauté parsemée de toxicomanes, prostituées, alcooliques, ex-détenus, malades mentaux, infortunés mis en quarantaine par la société…Leur point fort, non des moindres, se caractérise par une population soudée qui agit dans la solidarité afin de combattre ensemble. Visant un avenir meilleur, tant collectif, qu’individuel.
Par le biais d’une mise en scène théâtrale remarquable, ces individus laissent parler leur coeur. Leurs émotions filent, leurs opinions s’affirment, au sein d’un immeuble délabré de chinatown.